Thèmes

moi monde bonne france travail mort sur argent nuit pouvoir presse pouvoir

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· SAMBI est son fameux enlèvement: Le rideau tombe
· L'OPPOSITION KO DEBOUT
· L'ancien VP dans le collimateur des autorités tanzaniennes
· Vice président djaffar : Et moi dans tous ça?
· PROJET HABITAT : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT

· FONDATION FATMA L'ARNAQUE DU SIECLE : NO COMMENT !
· Le parti JUWA passe aux aveux
· Projet habitat : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT
· Nos célèbres commentateurs ont tout dit sauf l'essentiel
· Les îles Comores peuvent s’appuyer sur le modèle mauricien
· Sur les traces de l'argent de la fondation Fatima!
· LES GRANDS ENNEMIS DE LA VILLE DE MUTSAMUDU
· INTERVIEW : MSAIDE CONTRE -ATTAQUE
· AMINE SOUEF TACLE LE PETIT AVOCAT FLORENT GEEL
· LE COMPTE TR 0044 DE LA BANQUE CENTRALE DES COMORES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "kalawenimatin" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.04.2018
Dernière mise à jour : 01.02.2021
835 articles


LETTRE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Publié le 22/05/2018 à 18:48 par kalawenimatin Tags : monde bonne france travail mort sur argent nuit pouvoir presse

image article une

Je suis un citoyen comorien et j’ai décidé de m’adresser à vous après avoir entendu votre intervention dans la conférence de presse que vous avez organisée. Je tiens à saluer votre fermeté, et votre détermination, même si des mauvaises langues qui veulent tuer cette affaire grave, veulent tout mélanger avec la politique. C’est un grand pas aujourd’hui pour notre justice.

Je suis parmi ceux qui ont perdu espoir sur notre justice, mais faisant partie du bas peuple auquel on nous a volé notre nationalité, et notre argent estimé à des milliards de francs comoriens, je dois me réjouir car tout cet argent pourrait contribuer au développement de notre pays. Malheureusement, des voyous, des sans cœurs, des traitres de la nation ont mangé cet argent et nous ont transformé en mendiant. 

Oui, je suis content car j’ai perdu un frère et un ami qui ont fui la misère de ce pays, dans l’espoir de se rendre en France. Malheureusement, la mort les a attrapés en plein désert entre la Lybie et le Soudan, et je les pleure chaque jour. 

Je me dis toujours que si les milliards de notre citoyenneté volés par Sambi et les siens étaient gérés dans la transparence, on aurait des usines dans notre pays,  le chômage disparaitrait, et ces jeunes qui meurent chaque jour auraient du travail. Mais ils ont préféré s’enrichir avec leurs familles et aujourd’hui, ils veulent nous utiliser pour les défendre.

Sachez Mr le procureur de la République que le petit peuple est derrière vous. Vous avez pris la bonne direction et je salue les mises en garde que tu as lancées à tout le monde y compris le député Abou Achirafi, et cela prouve que tu es loin d’une opération politique car il appartient au parti au pouvoir  alors que vous n’avez pas hésité à le citer et à le mettre en garde. 

Mr le procureur, j’étais jeune quand vous avez dirigé le procès de l’assassinat du colonel Combo, dont Sambi a fait du général Salimou, un bouc émissaire. Vous avez passé une nuit à chercher la vérité jusqu’à nous prouver qu’il était innocent. Et la vérité n’a pas tardé à apparaitre car Sambi lui-même a fait une vidéo depuis Dubai, nous disant qu’il connait les mobiles du crime. N’est-il pas temps de l’écouter pour lever le doute sur ce crime car sa famille attend toujours la vérité de cet ignoble assassinat ? faites le pour le bien de sa famille et de ses frères d’arme qui sont tristes toujours de sa disparition.

Pour finir, je vous dis encore ici Mr le procureur que vous avez le soutien du petit peuple et que la vérité triomphe.

Mohamed B.A.H