homme infos moi homme chez enfants fond sur argent femmes pouvoir voyage bande belles images base
RechercherDerniers commentaireshhhhh
Par Anonyme, le 24.12.2018
oui c'est ça prennez nous pour des cons!
Par Anonyme, le 08.12.2018
hihiiiiiiiiiii iiiii
Par Anonyme, le 05.12.2018
machallah...fe licitations... à monil a bien mérité.. la vraie émergence se fait par la jeunesse...
Par Anonyme, le 04.12.2018
etant si proche du regime et connaissant tout celà, pourquoi ne les as tu pas convaincu a eviter la honte de l
Par Anonyme, le 27.11.2018
· SAMBI est son fameux enlèvement: Le rideau tombe
· L'OPPOSITION KO DEBOUT
· L'ancien VP dans le collimateur des autorités tanzaniennes
· Vice président djaffar : Et moi dans tous ça?
· PROJET HABITAT : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT
· FONDATION FATMA L'ARNAQUE DU SIECLE : NO COMMENT !
· Le parti JUWA passe aux aveux
· Projet habitat : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT
· Nos célèbres commentateurs ont tout dit sauf l'essentiel
· Les îles Comores peuvent s’appuyer sur le modèle mauricien
· Sur les traces de l'argent de la fondation Fatima!
· LES GRANDS ENNEMIS DE LA VILLE DE MUTSAMUDU
· INTERVIEW : MSAIDE CONTRE -ATTAQUE
· AMINE SOUEF TACLE LE PETIT AVOCAT FLORENT GEEL
· LE COMPTE TR 0044 DE LA BANQUE CENTRALE DES COMORES
Date de création : 05.04.2018
Dernière mise à jour :
01.02.2021
835 articles

Aux anjouanais patriotes qui aiment notre unité et qui refusent les manipulations de Sambi

Je vous remercie ici pour votre prise de conscience sur le danger que certains veulent créer à notre pays parce qu’un seul homme qui a mangé notre argent et qui a géré ce pays avec sa famille veut encore revenir au pouvoir et veut utiliser nous, les anjouanais. Chez moi, dans mon village au fond de la région de Sima, j’ai regardé les belles images sur l’accueil du président Azali à Anjouan. Un test réussi qui me donne confiance quant au comportement sage et digne de mes frères et sœurs anjouanais.

J’aurais aimé me réveiller le matin, lire les journaux de ce pays, et en particulier Alwatwan, parler de ce voyage à Anjouan du chef de l’Etat dont on nous a raconté que des manifestations voire un bain de sang allaient s’opérer à Anjouan. Malheureusement, on a préféré raconter autre chose. Oui, je le dis ici car la paix dans notre pays est importante. C’est notre pétrole.
Je lance ici un appel à nos frères et sœurs anjouanais qui sont à Moroni de faire attention aux manipulations de Sambi et sa famille. Ils ont mangé seuls et aujourd’hui, ils veulent vous sacrifier alors qu’à ngazidja vous êtes respectés, vous êtes dans les différents villages, vous partagez tout ensemble, vous êtes chez vous.
Dans une vidéo de ce matin, j’ai vu les pauvres femmes envoyées dans la rue par le parti Juwa pour réclamer la libération d’un homme qui veut fuir la justice. Ce sont ces pauvres femmes qu’il leur a volées cette manne financière mais elles ne s’en rendent pas compte. Parmi ces femmes qu’elles ont envoyées dans la rue, on ne voit pas leurs épouses, leurs sœurs et encore moins leurs enfants, mais ils ont réussi à manipuler ces braves dames venues vendre leurs produits à volovolo pour assurer la survie de leurs familles. Quelle honte chers responsables du parti Juwa. Vous portez sur vos épaules une lourde responsabilité et l’histoire va vous juger sévèrement.
Pour finir, je voudrais dire ici à Sambi et sa bande qu’Anjouan, on a compris, la tournante qui est passée nous a enseignée beaucoup de choses. Si c’est pour revenir et faire ce que vous avez fait à cette île avec l’état des routes que vous avez laissées, la pauvreté qui ravage la population anjouanaise, on n’en veut pas, rassurez-vous. On est debout et on va se battre pour l’unité de notre pays.
Madi H.M
Sima-Anjouan,