histoire homme enfants sur femmes pouvoir prix demain création
RechercherDerniers commentaireshhhhh
Par Anonyme, le 24.12.2018
oui c'est ça prennez nous pour des cons!
Par Anonyme, le 08.12.2018
hihiiiiiiiiiii iiiii
Par Anonyme, le 05.12.2018
machallah...fe licitations... à monil a bien mérité.. la vraie émergence se fait par la jeunesse...
Par Anonyme, le 04.12.2018
etant si proche du regime et connaissant tout celà, pourquoi ne les as tu pas convaincu a eviter la honte de l
Par Anonyme, le 27.11.2018
· SAMBI est son fameux enlèvement: Le rideau tombe
· L'OPPOSITION KO DEBOUT
· L'ancien VP dans le collimateur des autorités tanzaniennes
· Vice président djaffar : Et moi dans tous ça?
· PROJET HABITAT : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT
· FONDATION FATMA L'ARNAQUE DU SIECLE : NO COMMENT !
· Le parti JUWA passe aux aveux
· Projet habitat : LA GROSSE ARNAQUE DE L'ANCIEN PRESIDENT
· Nos célèbres commentateurs ont tout dit sauf l'essentiel
· Les îles Comores peuvent s’appuyer sur le modèle mauricien
· Sur les traces de l'argent de la fondation Fatima!
· LES GRANDS ENNEMIS DE LA VILLE DE MUTSAMUDU
· INTERVIEW : MSAIDE CONTRE -ATTAQUE
· AMINE SOUEF TACLE LE PETIT AVOCAT FLORENT GEEL
· LE COMPTE TR 0044 DE LA BANQUE CENTRALE DES COMORES
Date de création : 05.04.2018
Dernière mise à jour :
01.02.2021
835 articles
Quand les traitres de la Nation manipulent le peuple comorien à travers des manifestations citadines
Dans les réseaux sociaux et partout dans les villes de Moroni et Mutsamudu, c’est le même refrain ‘’ Azali nalawe, Sambi yaredjeyi’’. Dans nos villages les plus reculés, on sent la manipulation des enfants des grandes villes qui veulent manipuler les villageois que nous sommes. Nous, on a l’électricité, on achète le riz à un prix bas, on a à manger, nos enfants sont payés chaque mois, l’université marche très bien, et on veut dire par-là que si cette opposition de la capitale veut le pouvoir, qu’elle se prépare pour les prochaines échéances électorales au lieu de semer la zizanie. Oui, cette opposition est discréditée car les artisans sont ces hommes qui ont tué le peuple comorien en lui volant ces milliards de nos francs à travers la fameuse opération suicide appelée ‘’ citoyenneté économique.
Un appel à manifester est lancé partout pour demain vendredi 1er juin. Un acte démocratique bien sûr mais derrière il cache des folles ambitions d’un homme qui veut revenir au pouvoir avec force. Ceci se justifie par les différentes interventions que nous écoutons ici et là par des hommes et des femmes qui, au lieu de prôner pour la paix et la sécurité du pays, se rangent derrière Sambi pour tromper les comoriens.
Dans une vidéo publiée hier, un des avocats de Sambi, maître Moudjahid Abdoulbastoi, a sorti ses griffes et dévoilé son vrai visage d’un défenseur du sambisme. Il faut lire sur les lignes du discours de Moudjahid. Un discours qui appelle les jeunes à se réveiller pour sauver Sambi de la justice qui l’attend à pieds ferme. En l’écoutant, on sent un homme affaibli par la détermination de la justice d’aller jusqu’au bout dans cette sale affaire que lui-même a demandé dans une vidéo que Sambi soit poursuivi. Mais, comme tout comorien qui se respecte, c’était de la diversion pour cacher ses vraies intentions.
Maitre Moudjahid comme tant d’autres avocats du traitre Sambi pensent qu’avec le verbe on peut continuer à mentir aux comoriens. Il est regrettable que des gens qui disent qu’ils se battent pour la démocratie et l’Etat de droit cherchent à déstabiliser un président élu démocratiquement pour faire revenir un autre ex-président mouillé aujourd’hui dans cette sale affaire de la citoyenneté économique, dont lui et ses proches se sont enrichis illicitement. Jamais au grand jamais, les comoriens ne vont pas se laisser entrainer dans cette voie que Sambi et ses compères veulent nous conduire.
Kalaweni Matin